Gestion des achats
Gérez l’ensemble de votre processus d’achat : référentiel fournisseurs, demandes de cotations, gestion des commandes, suivi des réceptions et gestion des factures.
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Référentiel de données
Centralisation des données relatives aux articles, fournisseurs
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Processus de création et validation des demandes d'achats
Maîtrisez l'expression des besoins grâce au processus d'élaboration et de validation des demandes d'achats.
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Suivi du processus de commande depuis la demande des devis jusqu'à la facturation/paiement des fournisseurs
Envoyez depuis l’application vos demandes de devis à plusieurs fournisseurs, qui se connectent à un portail dédié pour y répondre. Vous pouvez ainsi facilement comparer et sélectionner l’offre la plus compétitive pour la transformer immédiatement en commande ferme. Passez la commande et suiviez le processus de réception et de facturation Grâce à des indicateurs visuels, les étapes de validation d’une commande ainsi que les statuts de livraison et l’état de la facturation sont visibles immédiatement. Vous pouvez générer automatiquement les bons de réception et les factures depuis les bons de commandes. Vous disposez également d’un suivi précis de la facturation et des livraisons, ligne de commande par ligne de commande.
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Optimisez la gestion des achats grâce à des automatismes
Une fois la quantité minimum atteinte, la quantité à recommander est générée automatiquement selon le mode de réapprovisionnement. Le système prend en compte l’état actuel du stock, les commandes en cours et les prévisions établies afin de générer des propositions d’achat. Une fois vos commandes fournisseurs validées, vous pouvez choisir de générer automatiquement les bons de réception associés à chaque commande.
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Reportings intégrés
Consultez les nombreux tableaux de bord de l’application pour suivre précisément votre activité.
Gestion des stocks
Cette application permet de gérer les stocks et les mouvements de stocks. Vous retrouverez ici les livraisons clients, les réceptions fournisseurs et les mouvements internes. L’application gère les reliquats, les retours et les réexpéditions. Les livraisons peuvent également être scindées. La gestion des stocks est multi-entrepôt et arborescente. L’application gère les inventaires et les règles minimum de stock. Vous pourrez également lancer le CBN (calcul des besoins nets). Selon l’état actuel du stock, les commandes en cours, les besoins en production et les prévisions établies, le calcul des besoins va générer des propositions d’achat et/ou de production que vous pouvez décider de valider ou non.
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Les emplacements de stock/entrepôt
Vous pouvez définir autant d’emplacements souhaités et les imbriquer les uns dans les autres. Vous pouvez ensuite consulter une vue arborescente de vos emplacements de stock via le sous-menu “Arborescence des empalcements de stock”. Donnez un nom à votre emplacement, puis définissez un type : interne, externe (fournisseur, client) ou virtuel. Vous pouvez définir si ce stock sera utilisable pour les ventes et/ou les achats, et/ou la production, ceci permettant de reprendre automtiquement des informations telles que les coordonnées, sur les documents de ventes, achats et production.
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Gérez les mouvements de stock entre entrepôts
Choisissez vos emplacements source et de destination puis sélectionnez le ou les produits concernés sur les lignes de mvt interne.
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Consultez le contenu d’un emplacement
Sur la fiche d“un emplacement de stock vous pouvez consulter le contenu du stock concerné
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Valorisez le stock
La valorisation d’un stock est calculé automatiquement par le système selon le mode de calclul de coût renseigné sur chaque fiche produit (onglet Achat/Coût). La valeur du stock est consultable depuis la fiche d’un emplacement de stock. La valorisation du stock est mise à jour en temps réel.
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Gérez les modes de livraison et les transporteurs
Un mode de livraison peut regrouper un ou plusieurs modes de transporteurs, qui eux-mêmes regroupent les transporteurs.
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Calculez le poids net sur chaque ligne de BL et éditer un bon de préparation
Vous pourrez retrouver la masse nette du produit en question sur cette ligne, vous pourrez retrouver la masse nette totale en fonction de la quantité. Depuis un bon de livraison client, vous pouvez éditer un bon de préparation
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Gérez vos sessions d'inventaires
Un inventaire peut être réalisé en fonction d’une certaine famille de produit, ou catégorie de produit ou encore d’un produit en particulier. L’inventaire peut aussi être réalisé sur une place de casier en particulier. Vous pouvez ensuite planifier l’inventaire. vous pourrez effectuer vos corections de stock dans ce fichier, puis le reimporter pour pouvoir modifier le stock dans le système, à condtion que l’inventaire soit au staut en cours ou réalisé.
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Le calcul des besoins
Le calcul des besoins est un ensemble de techniques qui utilise les nomenclatures, l’état des stocks et le programme directeur de production pour calculer les besoins en composants.
GPAO
Gérez vos gammes et nomenclatures, anticipez votre production avec des fonctionnalités de PIC/PDP, et suivez votre production en temps réel. Optimisez la planification en visualisant les différentes contraintes de fabrication.
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Intégrez l’ensemble de vos données techniques : produits, nomenclatures et gammes
Intégrez dans la GPAO Axelor vos produits finis, semi-finis et composants, avec une gestion en multi-unités. Construisez vos nomenclatures avec une arborescence illimitée, gérez différentes versions et calculez vos coûts de revient. Définissez vos gammes de fabrication et postes de charge associés, en intégrant les étapes de sous-traitance si besoin
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Anticipez vos besoins
PIC, PDP, prévisions de ventes, calcul des besoins, disponibilité matières, planifiez efficacement vos besoins en production dans le temps, ou fabriquez à la commande vos produits sur mesure.
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Planifiez graphiquement
Planning de production via glisser-déposer, visualisation des ressources et de la charge, ordonnancement à capacité finie ou infinie, planifiez facilement votre production ou laissez le logiciel de GPAO planifier automatiquement sous contraintes, même complexes.
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Suivez votre fabrication en temps réel
Lancement d’OF multi-niveaux, suivi d’avancement des phases de fabrication, pointage et suivi des temps passés, des documents techniques, des manquants sur OF, de la sous-traitance, des machines en maintenance, maîtrisez l’ensemble de la chaîne de production.
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Contrôlez votre productivité et coûts de fabrication
Déclaration des consommations, suivi des temps de production, imputation des coûts de revient, suivi des achats de composants, gestion de l’en-cours de production, suivez précisément vos coûts et votre rentabilité, globale ou à l’affaire.
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Vous produisez des produits sur-mesure ou très complexes ? Bénéficiez d’un configurateur de produit intégré
Le logiciel de GPAO offre la possibilité de définir des modèles de configurateurs, qui vont permettre au niveau commercial de constituer des devis sur des produits sur-mesure en étant entièrement guidés. Vous pouvez définir des produits avec des paramètres complexes, des options ou des tailles différentes, des contraintes selon les attributs sélectionnés…etc. Une fois le produit configuré selon le besoin client, l’ERP industrie génère une nomenclature et une gamme de fabrication adaptée grâce au configurateur de nomenclatures et de gammes.
Gestion de la qualité
Cette application va permettre de gérer la qualité. Vous pouvez créer des processus qualité avec différents points de contrôle, puis programmer des contrôles qualité sur vos produits et services. L’application permet de suivre le déroulement de vos contrôles qualité, étape par étape. Vous avez la possibilité de créer des alertes qualité dès qu’un problème est détecté, que cela soit lors d’un contrôle ou par un retour client. Vous gardez ainsi un historique de chaque alerte qualité et vous pouvez suivre précisément la résolution des problèmes, ainsi que les actions correctives et préventives qui ont été mises en place.
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Créez une équipe qualité
Vous devez créer au moins une équipe pour pouvoir créer des contrôles, des processus et des alertes qualité. Vous pouvez lui donner un nom, lui ajouter un visuel et lui attribuer des rôles autorisés.
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Créez un processus qualité
Un processus qualité vous permettra de programmer des contrôles qualité à partir d’un modèle qui reprendra les points de contrôle définis. Attribuez un libellé à votre processus (exemple : visite des locaux). Ensuite, créez des nouveaux points de contrôle : Les champs “Précision sur le lieu” (exemple : bureau 231) et “Type” (que vous sélectionnez à partir des types que vous avez créé en amont) sont obligatoires pour créer un point de contrôle. Vous devez ensuite ajouter des points de mesure (exemple : plafond, prises électriques…) auxquels vous devez attribuer un nom. Déterminez pour chaque point s’il s’agit d’une note à donner (étoiles à cocher) ou s’il s’agit seulement d’une notion de conformité. Vous pouvez également ajouter une description. Après les points de contrôle, vous pouvez créer des points de contrôle facultatifs sur le même modèle que les précédents. Ensuite, créez des actions correctives (exemple : nettoyer le sol, changer une prise…) qui vous permettront de réparer les dysfonctionnements repérés.
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Réalisez des contrôles qualité
Un contrôle qualité est un examen daté, qui utilise un processus qualité. Attribuez un nom au contrôle et sélectionnez le projet concerné. Vous pouvez séletionnez le responsable et l’équipe en charge de ce contôle. Indiquez des dates de début, fin et échéance. Sélectionnez ensuite un processus qui sera votre toile de fond. Votre contrôle qualité reprendra tous les points définis dans le processus. Vous devez ensuite le planifier ; il est prêt à être lancé.
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Les alertes qualité
Vous devez indiquer une équipe qualité, un responsable ainsi que l’origine du problème. Le champ “Priorité” permet d’indiquer si l’alerte concerne un problème qui nécessite une résolution urgente ou non. Vous avez également la possibilité de fixer une date maximum d’échéance pour résoudre le problème. Le premier champ “Description” permet de décrire le problème rencontré nécessitant la création d’une alerte. Le deuxième champ “Actions correctives” va permettre de décrire les actions correctives mises en place pour résoudre le problème. Le troisième champ “Actions préventives” permet d’indiquer des actions préventives pour empêcher un nouveau problème de ce type. Une fois votre alerte créée, vous devez la confirmer. Le prochain statut permet de proposer une action corrective. Une fois que le problème a été résolu, vous pouvez cliquer sur le bouton “Résoudre” pour indiquer qu’une solution a été apportée et testée avec succès.